Rentrée des classes 2021 au collège Louis Grenier

You are currently viewing Rentrée des classes 2021 au collège Louis Grenier

La rentrée scolaire va s’effectuer au niveau 2 du protocole sanitaire national (voir le tableau en fin d’article).

Une campagne de vaccination à destination des élèves (autorisations parentales obligatoires) aura lieu au cours du mois de septembre 2021 (dates à déterminer).

Déroulement de la rentrée :

Rentrée du jeudi 2° septembre 2020 pour les élèves de 6°

De 8h00 à 8h25, les nouveaux élèves de 6° seront accompagnés par deux personnes au plus pour respecter le protocole sanitaire et éviter le brassage de population.

Tous seront porteurs d’un masque et se laveront les mains au gel hydroalcoolique à l’entrée du collège.

Dès 8h25 : Appel des élèves par M Aubry, le Principal.

Pour les élèves externes (ne mangeant pas à la cantine) :

• Fin des cours le matin à 12h00
  • Reprise des cours à 14h00 (ouverture du portillon dès 13h45)
  • Fin des cours l’après-midi à 17h05
  • A partir de 17h05, passage des cars

Rentrée du vendredi 3 septembre 2021 pour les élèves de 5°, 4° et 3°.

De 8h00 à 8h25, les élèves arriveront seuls au collège (sans les parents) pour éviter le brassage de population.

Les élèves seront porteurs d’un masque et se laveront les mains au gel hydroalcoolique à l’entrée du collège.

Dès 8h25 : Appel des élèves par M Aubry, le Principal.

Les élèves de 6° seront présents et suivront leur emploi du temps du vendredi (avec quelques aménagements).

Pour les élèves externes  de 6° (ne mangeant pas à la cantine) :

• Fin des cours le matin à 12h35.

Bonne rentrée à tous,

M Aubry, Le Principal,