Une après-midi de tournage dans le film « Normandie nue »

You are currently viewing Une après-midi de tournage dans le film  « Normandie nue »
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Évènements

photo élèves avec F. Cluzet le 26 avril*

Film réalisé par Philippe Le GUAY  avec François CLUZET

Comme il faisait froid ce mercredi 26 avril à 12h30 sous le préau de l’école !

Les 30 élèves du collège L. Grenier avaient hâte de rencontrer toute l’équipe du tournage et faire la connaissance du réalisateur et de l’acteur, François CLUZET qu’ils avaient apprécié dans le film « les intouchables »… ils étaient incollables là-dessus !!!

L’accueil par Manon et Jean responsables du casting fut chaleureux et il fallait bien cela pour réchauffer les corps engourdis par la froidure.

Mais rien n’arrête nos jeunes figurants et c’est, attentifs qu’ils écoutent les recommandations de Jean et ajustent leurs habits sur les conseils de la costumière.

Tout ce petit monde se tient prêt pour la première séquence dans la cour : chacun ayant un rôle : jouer au foot ou au basket, sortir de l’école, échanger sur un banc, s’adresser aux adultes, transgresser le règlement en jouant sur son téléphone portable…….

Moteur ! Action !  5 fois, 6 fois, 10 fois mais toujours la même énergie.

Deuxième séquence, un groupe doit dessiner des personnages nus sur le tableau noir. Ils se sont entrainés sous le préau avant d’aller dans la salle de classe.

Des hommes et des femmes dénudés couverts de feuilles de vigne……………..

Moteur ! Action ! Il faut maintenant chahuter dans la classe sans le professeur……….Ils sont timides, toute l’équipe du tournage les encourage à se faire entendre et à s’agiter davantage : allez y plus fort ! JOUEZ !

2 fois, 3 fois, 7 fois, 10 fois……. L’énergie est intacte.

Jean propose à ceux qui observent de voir les rushes produits au tournage.

Nos apprentis acteurs sont enchantés, ils ont pu en fin d’après-midi se réunir autour de François CLUZET pour immortaliser l’évènement.

Christine TESTANIERE

Principale