Journée de la Mémoire en 3ème

You are currently viewing Journée de la Mémoire en 3ème

Les élèves de 3ème du collège ont visité mardi 29 mars l’exposition « Redécouverts »organisée par les Archives Départementales de l’Orne. A cette occasion, ils ont pu voir les croquis de Camille Delétang, prisonnier dans le camp de Holzen durant la seconde guerre mondiale ainsi que des dessins réalisés dans le camp de prisonniers de Damigny.

Cette visite a été réalisée sous l’égide de Pierre Chesnier, coorganisateur de l’exposition et biographe de Camille Delétang.

museephotocourt241redecouverts

Le vendredi 1 avril, les élèves de 3ème ont alors pu rencontrer deux témoins et acteurs de la Seconde Guerre Mondiale: Mme Goullier dont la famille a été décorée de la médaille des Justes pour avoir caché deux enfants juifs durant la guerre et Mme Anette Lajon, résistante française décorée de la légion l’honneur. Mme Mazeline était également présente.

Nous félicitons les élèves pour leur implication durant cette journée.