Journal Pêle Mêle

Cette année, au collège, s’est monté un atelier presse, dont le but est d’aborder les divers modes d’expression et d’utiliser les différents outils de communication. Dans cet esprit, les élèves ont créé un journal le « Pêle-Mêle », dont la vente financera leur projet de visite des organes de presse départementale et régionale, ainsi que leur voyage à Bruxelles avec les délégués de classe du collège.

Nous sommes très heureux de vous présenter le premier numéro de ce journal en vente dès le 15 décembre au prix de 2€.

Vous pouvez également retrouver d’autres articles ainsi que les coulisses de la rédaction sur le site du collège, rubrique « Vie de l’élève » ou en flashant le QR code figurant dans le journal.

Enfin, nous adressons nos remerciements aux élèves pour leur investissement, aux commerçants pour leur soutien dans ce projet ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Bonne lecture à tous !

David BRULARD & Sophie RUSTUEL