Présentation de Pronote

barre de presentation

Pronote est un outil de communication entre le collège, les élèves et leurs parents.

Les parents d’élèves ont la possibilité de s’investir dans la scolarité de leur(s) enfant(s) en ayant accès à des informations essentielles :

Le cahier de texte de la classe : renseigné régulièrement par les professeurs, et complément de l’agenda de l’élève, il permet aux parents de connaître les devoirs donnés à faire à la maison.
– Le contenu des cours : les parents peuvent suivre la progression des cours, pour rattraper plus facilement des absences par exemple.

Les notes : les parents peuvent également consulter les notes de leur enfant, sans attendre le bulletin de fin de trimestre.

Les compétences  : les parents peuvent suivre l’acquisition des compétences de leur enfant.