Le mot du Chef d’établissement

Bienvenus sur le site du collège Louis GRENIER !

Rénové par le conseil départemental, le collège Louis GRENIER est un établissement  agréable, situé dans une zone pavillonnaire à proximité du centre du village du Mêle sur Sarthe. Il accueille environ 280 élèves qui sont pour 86% d’entre eux transportés et demi-pensionnaires.

En visitant notre site vous pourrez vous faire une idée plus précise des actions pédagogiques conduites par des équipes impliquées qui ambitionnent dans un contexte collectif la réussite de tous les élèves.

Mais au-delà de cet objectif, c’est aussi un engagement et une adhésion à des valeurs que nous souhaitons soutenir: la solidarité, la bienveillance, le respect de la différence et le dialogue sous-tendent notre action au quotidien et motivent notre mission d’éducation. A la rentrée 2018, le collège disposera de l’ENT (Espace Numérique de Travail) espace collaboratif, de communication partagée, d’informations, de travail et de ressources au service des usagers.

C’est dans une démarche de co-éducation et de partenariat que se construit la politique de notre établissement, démarche qui vise à assurer la pleine réussite des missions de chacun.

Je vous souhaite une belle lecture de notre site.

Christine TESTANIERE

Principale