Continuité pédagogique ou continuité des apprentissages

Monsieur, Madame,

Après les annonces présidentielles, voici le nouveau calendrier scolaire pour les 4 semaines à venir :

• Semaine du 6 au 9 avril 2021 : cours en distanciel via l’ENT
  • Du 10 au 25 avril 2021 : vacances de printemps
  • Du 26 au 30 avril 2021 : cours en distanciel via l’ENT

Afin d’assurer la continuité des apprentissages, la transmission des  enseignements se fera via l’ENT.

Des tutoriels sont disponibles sur le site du collège dans la rubrique “ENT-Pour l’élève”. Ces tutoriels ont pour but d’expliquer clairement comment utiliser l’ENT dans le cadre de la continuité des cours.

Depuis le début de l’année scolaire, votre enfant a eu l’habitude de travailler sur l’ENT.

Votre enfant devra se connecter chaque jour (tous les matins) et vérifier les leçons à apprendre ainsi que les exercices à rendre. Pour cela, il devra se rendre sur l’agenda de l’ENT (qui fera office d’emploi du temps) et non plus suivre son emploi du temps sur PRONOTE. Il se rendra alors sur la page d’accueil « cours Louis Grenier » (suivre tutoriel 2).

Votre enfant devra travailler régulièrement pour que son travail soit efficace.

Tout le travail à réaliser sera indiqué sur l’ENT et non sur PRONOTE.

Toutes les communications (questions sur le cours ou autres) se feront via la messagerie de l’ENT.

Si vous avez des problèmes de connexions à l’ENT ou un problème de matériel informatique, veuillez contacter Mme Coeuret au 02 33 81 14 60 jusqu’au vendredi 2 avril 2021 à 17h15.

Après vous pourrez nous contacter sur l’adresse mail du collège ce.0610031C@ac-caen.fr.

M. Aubry