Action solidaire

Le mardi 2 juillet aura lieu un cross/marche solidaire au profit d’Handi’Chiens.

Chaque élève marchera ou courra sur un parcours proposé autour du stade du Mêle sur Sarthe.

L’intégralité des dons sera reversée à l’association Handi’Chiens d’Alençon.

Présentation de l’association

HANDI’CHIENS est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle voit le jour en 1989 et sera reconnue d’utilité publique par décret le 7 mars 2012.

L’association a pour mission d’éduquer et de remettre GRATUITEMENT des Chiens d’Assistance à des personnes en situation de handicap.

Grâce à l’extraordinaire complicité qui l’unit à l’homme mais également à sa capacité à répondre à plus de 50 “commandes”, un Handi’Chien offre à son bénéficiaire, enfant ou adulte,  une meilleure autonomie ainsi qu’une plus grande liberté, tout en favorisant le lien social.

Bonjour les amis,

Je me présente je m’appelle Prince, je suis un épagneul français et je viens d’avoir 4 mois. A ma naissance j’ai été adopté par l’équipe de l’association Handi(Chiens d’Alençon. En ce moment je vis chez Arlette, ma famille d’accueil, avec qui je coule des jours heureux et découvre plein de nouvelles choses. A l’avenir j’espère pouvoir un chien d’assistance et, si tout se passe bien, être confié à une personne en situation de handicap pour l’aider dans sa vie de tous les jours et devenir son ami pour toujours.

Si je vous raconte cela, c’est parce que récemment, le collège Louis Grenier du Mêle-sur-Sarthe a monté un projet qu’il souhaite mener dans le but de me payer mes futures études. Ils ont appris qu’elles coûtaient environ 15 000 euros et ont donc décidé d’organiser un cross solidaire en rassemblant l’ensemble des élèves le 2 juillet prochain.

Je compte sur vous pour les aider à réussir leur formidable défi. Merci pour votre geste solidaire et à bientôt les amis !

Prince